Utilisez simultanément votre logiciel 3D et Photoshop. Le niveau est qualité est bien supérieur à celui d'un ordinateur portable classique.
La marque de fabrique de Ryogo Toyoda, ce sont ses animations et œuvres 3D colorées inspirées de l'univers du jouet. Il a travaillé avec de nombreuses marques connues dans le monde de la mode ou du digital. Pour satisfaire aux exigences poussées de ses clients, il a besoin d'appareils capables de fournir des performances élevées de même qu'afficher des couleurs précises. Découvrons ensemble comment ProArt donne vie à ses projets !
Portfolio
2021
Featured on Behance
2020
FENDI SS20 Strap You
2018
LUMINE Xmas Campaign
2017
Published Cinema4D Professional Workflow
2016
Adobe Creative Cloud Featured
Produits recommandés
ASUS ProArt Display PA278QV – Moniteur professionnel de 27’’ avec dalle IPS, résolution WQHD (2560x1440), 100 % sRGB, 100 % Rec.709, ΔE < 2, Calman Verified, ProArt Preset, ProArt Palette et pied de support ergonomique
Créez avec ProArt
Software used:
Cinema4D Octane Render Zbrush Marvelous Designer
Cinema4D Octane Render Zbrush Marvelous Designer
Avoir un impact
« Je voulais créer quelque chose qui aie un impact sur les gens », a dit Ryogo Toyoda, un illustrateur 3D basé à Tokyo, expliquant que ce qui a démarré comme un hobby lors de son premier emploi en tant que graphiste, est devenu une véritable carrière à plein temps. Attiré depuis l'enfance par le graphisme, il créait ses propres livres d'images et bandes dessinées, influencé par les comics japonais, films d'animation et jeux vidéo.
« Le niveau est qualité est bien supérieur à celui d'un ordinateur portable classique. »
Le rendu 3D nécessite des performances de calcul élevées, c'est pourquoi Toyoda est particulièrement impressionné par son ProArt StudioBook doté de 64 Go de RAM et d'une carte graphique NVIDIA Quadro RT 3000 Max-Q. « En tant que professionnel, il arrive parfois que vos clients aient des demandes très exigeantes. Quand je dois travailler sur un projet de rendu la veille pour le lendemain, il me faut absolument un PC puissant, sinon c'est impossible », explique-t-il. « Utilisez simultanément votre logiciel 3D et Photoshop. Le niveau est qualité est bien supérieur à celui d'un ordinateur portable classique. » C'est important aussi de pouvoir afficher des visuels d'une qualité exceptionnelle et des couleurs ultraprécises, c'est pourquoi le moniteur ProArt PA278QV présente un écart Delta-E inférieur à 2 et des espaces de couleurs 100 % sRGB/ Rec.709. Ryogo Toyoda aime également le grand espace de travail que lui offre cet écran : « En illustration 3D, il faut pouvoir afficher de nombreuses images en même temps. Par exemple quand on travaille sur une animation, on doit voir les images-clé. Il faut pouvoir d'un seul coup d'œil plusieurs choses comme les textures et timelines. » Avec toutes les informations importantes à sa portée, il gagne en efficacité et en simplicité sur ses projets. »
Renommée mondiale
Depuis qu'il est passé à l'illustration 3D, Ryogo Toyoda a développé un impressionnant portfolio incluant des projets artistiques en collaboration avec des marques internationales comme Fendi, Adobe, AvantForm, Unity, YouTube, etc. Il est également très actif sur Behance, un réseau social pour les créateurs appartenant à Adobe, sur lequel son travail a été publié à de multiples reprises dans les catégories de motion design et d'illustration. Toyoda a aussi publié un tutoriel Cinema4D.
Se démarquer des autres
« Avec mes illustrations 3D, j'aime véhiculer des points de vue différents. », a ajouté Ryogo Toyoda. « Si je devais donner un conseil aux jeunes créateurs... je leur dirais qu'avec tous les illustrateurs 3D déjà actifs sur le marché... il faut savoir se démarquer, faire quelque chose de différent ! » « Il faut d'abord réussir à visualiser sa prochaine illustration. C'est seulement après ce travail de réflexion qu'on parvient à créer quelque chose d'original. »