[NoteBook] Limitations d'utilisation des PC basés sur Windows ARM

Le contenu suivant provient du site web officiel de Microsoft, vous pouvez également vous rendre sur la FAQ sur les PC Windows basés sur ARM pour plus de détails.

 

Il existe certaines limitations lorsque vous exécutez un ordinateur Windows 11 ARM :

  • Les pilotes pour le matériel, les jeux et les applications ne fonctionneront que s'ils sont conçus pour un ordinateur Windows 11 ARM. Pour plus d'informations, contactez le fabricant du matériel ou l'organisation qui a développé le pilote. Les pilotes sont des programmes logiciels qui communiquent avec des périphériques matériels. Ils sont couramment utilisés pour les logiciels antivirus et antimalware, les logiciels d'impression ou PDF, les technologies d'assistance, les utilitaires de CD et de DVD et les logiciels de virtualisation.

           Si un pilote ne fonctionne pas, l'application ou le matériel qui en dépend ne fonctionnera pas non plus (du moins pas complètement). Les périphériques et les appareils ne fonctionnent que si les pilotes dont ils dépendent sont intégrés à Windows 11 ou si le développeur du matériel a publié des pilotes Arm64 pour l'appareil.

 

Remarque : lorsque vous utilisez un logiciel ou un matériel tiers (comme des imprimantes ou d'autres périphériques externes), veillez à installer le pilote fourni par le fabricant spécifiquement pour les ordinateurs basés sur ARM. Si le pilote ne prend en charge que x86/x64 ou n'indique pas la prise en charge du système d'exploitation, il ne fonctionnera pas correctement sur votre ordinateur basé sur ARM. (L'exemple d'image ci-dessous est fourni à titre de référence uniquement)

  • Certains jeux ne fonctionneront pas. Les jeux et applications peuvent ne pas fonctionner s'ils reposent sur des pilotes « anti-triche » qui n'ont pas été conçus pour les PC Windows 11 basés sur ARM. Vérifiez auprès de votre éditeur de jeux si un jeu fonctionnera ou consultez https://www.worksonwoa.com/ pour une vue participative de la compatibilité des jeux.
     
  • Les applications qui personnalisent l'expérience Windows peuvent rencontrer des problèmes. Cela inclut certains éditeurs de méthode d'entrée (IME), des technologies d'assistance et des applications de stockage dans le cloud. L'organisation qui développe l'application détermine si son application fonctionnera sur un ordinateur Windows 11 ARM.
     
  • Certains logiciels antivirus tiers ne peuvent pas être installés. Vous ne pourrez pas installer de logiciel antivirus tiers sur un ordinateur basé sur Windows 11 ARM, à moins qu'il n'ait été créé ou mis à jour pour un ordinateur basé sur ARM. Cependant, la sécurité Windows vous aidera à rester en sécurité pendant toute la durée de prise en charge de votre appareil Windows 11.
     
  • Télécopie et numérisation Windows n'est pas disponible. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur un ordinateur Windows 11 ARM.

 

Il existe certaines limitations lorsque vous exécutez un ordinateur Windows 10 ARM :

  • Les pilotes pour le matériel, les jeux et les applications ne fonctionneront que s'ils sont conçus pour un ordinateur Windows 10 Arm. Pour plus d'informations, contactez le fabricant du matériel ou l'organisation qui a développé le pilote. Les pilotes sont des programmes logiciels qui communiquent avec des périphériques matériels. Ils sont couramment utilisés pour les logiciels antivirus et antimalware, les logiciels d'impression ou PDF, les technologies d'assistance, les utilitaires de CD et de DVD et les logiciels de virtualisation.

           Si un pilote ne fonctionne pas, l'application ou le matériel qui en dépend ne fonctionnera pas non plus (du moins pas complètement). Les périphériques et les appareils ne fonctionnent que si les pilotes dont ils dépendent sont intégrés à Windows 10 ou si le développeur du matériel a publié des pilotes ARM64 pour l'appareil.
 

Remarque : lorsque vous utilisez un logiciel ou un matériel tiers (comme des imprimantes ou d'autres périphériques externes), veillez à installer le pilote fourni par le fabricant spécifiquement pour les ordinateurs basés sur ARM. Si le pilote ne prend en charge que x86/x64 ou n'indique pas la prise en charge du système d'exploitation, il ne fonctionnera pas correctement sur votre ordinateur basé sur ARM. (L'exemple d'image ci-dessous est fourni à titre de référence uniquement)

  • Les applications 64 bits (x64) ne fonctionneront pas. Vous aurez besoin d'applications 64 bits (ARM64), d'applications 32 bits (ARM32) ou d'applications 32 bits (x86). Vous pouvez généralement trouver des versions d'applications 32 bits (x86), mais certains développeurs d'applications ne proposent que des applications 64 bits (x64).
     
  • Certains jeux ne fonctionneront pas. Les jeux et les applications ne fonctionneront pas si la version d'OpenGL qu'ils utilisent est supérieure à 1.1, ou s'ils s'appuient sur des pilotes "anti-triche" qui n'ont pas été conçus pour les ordinateur Windows 10 ARM. Vérifiez auprès de votre éditeur de jeu pour voir si un jeu fonctionnerait.
     
  • Les applications qui personnalisent l'expérience Windows peuvent rencontrer des problèmes. Cela inclut certains éditeurs de méthode d'entrée (IME), des technologies d'assistance et des applications de stockage dans le cloud. L'organisation qui développe l'application détermine si son application fonctionnera sur un ordinateur Windows 10 ARM.
     
  • Certains logiciels antivirus tiers ne peuvent pas être installés. Vous ne pourrez pas installer certains logiciels antivirus tiers sur un ordinateur Windows 10 ARM. Cependant, la sécurité Windows vous aidera à rester en sécurité pendant toute la durée de prise en charge de votre appareil Windows 10.
     
  • Télécopie et numérisation Windows n'est pas disponible. Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur un ordinateur Windows 10 ARM.