Problème CrowdStrike affectant les appareils Windows et provoquant un message d'erreur 0x50 ou 0x7E sur un écran bleu

Modèle : Tous
Problème : Problème CrowdStrike affectant les appareils Windows et provoquant un message d'erreur 0x50 ou 0x7E sur un écran bleu

Symptômes : Veuillez consulter les images ci-dessous.

  1. Écran bleu (Code d'erreur 0x50 ou 0x7E)


     
  2. Écran de récupération

 

Solution :

  1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour éteindre votre appareil, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour le rallumer.
     
  2. Sur l'écran de connexion Windows, maintenez la touche Shift enfoncée tout en sélectionnant Alimentation > Redémarrer.
     
  3. Après le redémarrage de votre appareil vers l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner.


     
  4. Sans BitLocker

    1. Sur l'écran Dépanner, sélectionnez Options avancées > Paramètres de démarrage > Activer le mode sans échec.



    Avec BitLocker

    1. Si l'écran demande une clé de récupération BitLocker, utilisez votre téléphone et connectez-vous à https://aka.ms/aadrecoverykey. Connectez-vous avec votre identifiant e-mail et le mot de passe de votre compte de domaine pour trouver la clé de récupération BitLocker associée à votre appareil.
    Pour localiser votre clé de récupération BitLocker, cliquez sur Gérer les appareils > Afficher les clés Bitlocker > Afficher la clé de récupération.

    2. Sélectionnez le nom de l'appareil où vous voyez l'invite BitLocker. Dans la fenêtre étendue, sélectionnez Afficher les clés BitLocker. Retournez à votre appareil et saisissez la clé BitLocker que vous voyez sur votre téléphone ou appareil secondaire.


     
  5. Redémarrez votre appareil.

    Remarque: Il se peut qu'on vous demande d'entrer votre clé de récupération BitLocker. Lorsque l’appareil redémarre, continuez à appuyer sur F4 et il vous connectera en mode sans échec. Veuillez noter que pour certains appareils, vous devez appuyer sur F11 pour vous connecter en mode sans échec.
     
  6. Une fois en mode sans échec, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd dans la boîte Ouvrir , puis cliquez sur OK.
     
  7. Si votre lecteur système est différent de C:\, tapez C: puis appuyez sur Entrée. Cela vous fera basculer vers le lecteur C:\.
     
  8. Tapez la commande suivante puis appuyez sur Entrée :
    CD C:\Windows\System32\drivers\CrowdStrike

    Note : Dans cet exemple, C est votre lecteur système. Cela changera vers le répertoire CrowdStrike .
    Note : Si le fichier de correctif ne peut pas être trouvé, cela indique que le problème de BSOD n'est pas lié à CrowdStrike.
     
  9. Une fois dans le répertoire CrowdStrike , localisez le fichier correspondant à “C-00000291*.sys”. Pour ce faire, tapez la commande suivante et appuyez sur Enter : dir C-00000291*.sys
     
  10. Recherchez manuellement tous les fichiers correspondant à “C-00000291*.sys” et supprimez-les.
     
  11. Supprimez définitivement le(s) fichier(s) trouvé(s). Pour ce faire, tapez la commande suivante et appuyez sur Enter.
    del C-00000291*.sys
     
  12. Redémarrez votre appareil.

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter les liens d'informations ci-dessous :
 

Microsoft : Aider nos clients pendant la panne de CrowdStrike - Le blog officiel de Microsoft

Microsoft KB : KB5042421 : Problème CrowdStrike affectant les appareils Windows et provoquant un message d'erreur 0x50 ou 0x7E sur un écran bleu

CrowdStrike : Centre de remédiation et d'orientation : mise à jour du contenu de Falcon pour les appareils Windows - Guidance Hub | CrowdStrike