ASUS Republic of Gamers dévoile le Mothership (GZ700)
Markham, Canada (6 JANVIER 2019) -
ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui le ROG Mothership (GZ700), une nouvelle solution de rechange aux ordinateurs de bureau qui redéfinit le format des ordinateurs portables de jeu. Au lieu de reposer à plat, le ROG Mothership se dresse debout pour acheminer plus d’air dans son système de refroidissement avancé. Son clavier se détache et se replie pour s’adapter à différents scénarios de jeu, ce qui vous donne la liberté de trouver votre position idéale, tandis que son design innovateur vous laisse suffisamment d’espace pour placer tous les haut-parleurs juste en-dessous de l’écran.
Le châssis en aluminium magnifiquement usiné encadre un écran IPS de 17,3 pouces avec pleine résolution HD, une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3 ms GTG, le tout assorti de la technologie G-SYNCMC et alimenté par la toute dernière carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 20 et le processeur IntelMD CoreMC i9-8950HK. Un meilleur refroidissement permet au ROG Mothership de pousser le processeur central et le processeur graphique au-delà des vitesses de série tout en livrant une performance exceptionnelle lors des charges de travail exigeantes. Le processeur surcadencé à l’usine s’accompagne d’un agrégat RAID 0 avec trois disques SSD NVMe, ainsi que d’un réseau de nouvelle génération qui permet des vitesses supérieures aux gigaoctets pour les connexions avec fil et sans fil.
Un concept radical devenu réalité, le ROG Mothership s’adresse aux connaisseurs qui apprécient l’ingénierie et le souci du détail dans les composants haut de gamme de PC. Cette solution de rechange aux ordinateurs de bureau redéfinit ce qui est possible pour les machines de jeu portables nécessitant une puissance robuste. Le ROG Mothership sera disponible au cours du premier trimestre de 2019.
Le besoin d’un design amélioré basé sur la performance
Les ordinateurs portables qui remplacent les ordinateurs de bureau renferment une puissance incroyable dans un ensemble portable qui leur permet d’être transportés n’importe où. Cependant, ils font aussi des concessions afin de respecter un format rabattable qui s’avère inutilement rigide sur un bureau. Le schéma hérité des précédents designs limite la capacité de refroidissement en plus de contraindre l’utilisateur dans une position fixe qui ne sert véritablement que lorsque l’ordinateur portable repose sur les genoux.
Chaque année, les concepteurs, ingénieurs et autres experts d’ASUS se rassemblent et remuent leurs méninges afin de trouver de l’inspiration pour la prochaine génération de produits signés Republic of Gamers. L’idée du ROG Mothership provient de l’une de ces séances il y a près de trois ans. De toute évidence, les ordinateurs portables de haute performance manquaient cruellement d’air en raison de l’espace très étroit entre la base et le bureau. L’équipe d’ASUS s’est demandé à quel point la situation pourrait s’améliorer en plaçant des composants clés derrière l’écran pour leur faire profiter dR