[NoteBook] Burn-in sur l'écran OLED

Les écrans OLED peuvent offrir des couleurs plus vives que les écrans LCD traditionnels. Ils offrent de nombreux autres avantages aux utilisateurs, notamment une luminosité accrue, un contraste élevé, une réponse rapide, des angles de vision larges et une réduction des émissions de lumière bleue.
 

Toutefois, s'ils sont utilisés pendant une longue période ou dans des conditions extrêmes, par exemple en affichant le même écran de couleurs très contrastées avec une luminosité élevée pendant une période prolongée, vous risquez de rencontrer des problèmes tels qu'une "rétention d'image" ou une "brûlure d'écran (burn-in)".

Ces problèmes sont liés au fait que les utilisateurs voient de légères traces de motifs apparaissant à l'écran depuis longtemps lorsque l'écran est allumé.
 


Si vous rencontrez des problèmes tels que la rétention d'images, vous pouvez prendre certaines mesures pour les éviter.
 

Tout d'abord, essayez d'éteindre l'écran pendant au moins une heure. Il serait même préférable de l'éteindre pendant toute une journée. Cela peut résoudre le problème de brûlure.
 

Vous pouvez également prendre des mesures au quotidien pour éviter ce problème à l'avance :

  1. Utiliser ASUS OLED Care pour protéger l'écran OLED
  2. Choisir un temps de veille de l'écran plus court
  3. Éviter d'afficher la même image à luminosité maximale pendant une longue période

Vous pouvez également vous rendre sur : Paramètres associés de l'économiseur d'écran/de la maintenance pour en savoir plus sur la façon de minimiser les effets de la rémanence de l'écran.
 

Si le problème n'est pas résolu avec les conseils ci-dessus, veuillez contacter le service client ASUS. 

 

Merci pour votre soutien à ASUS !