[Notebook] Comment désactiver le démarrage rapide (démarrage)

Tout d'abord, l'ordinateur doit entrer dans la configuration du BIOS. Alors que l’ordinateur n’est pas encore sous tension, maintenez le bouton F2  du clavier enfoncé, puis appuyez sur le bouton d’alimentation   pour accéder à la configuration du BIOS. Ici, vous pouvez en savoir plus sur Comment entrer dans la configuration du BIOS.

 

Désactivez la fonction Fast Boot en mode BIOS - UEFI. En mode UEFI, vous pouvez sélectionner et choisir l'élément via les touches fléchées et Entrée du clavier, du pavé tactile ou de la souris.

※ Remarque: Si l'écran de votre utilitaire BIOS n'est pas le même que ci-dessous, veuillez vous reporter à Désactiver la fonction de démarrage rapide dans le BIOS - Mode hérité.

1. Appuyez sur la touche de raccourci [F7] ou utilisez le curseur pour cliquer sur [Advanced Mode] ① que l'écran affiche.


2. Allez à l'écran [Boot] ②, sélectionnez l'élément [Fast Boot] ③, puis sélectionnez [Disabled] ④ pour désactiver la fonction Fast Boot.

3. Enregistrer les réglages de sortie. Appuyez sur la touche de raccourci [F10] et sélectionnez [OK] ⑤, l'ordinateur redémarrera et désactivera le démarrage rapide.

 

Désactivez la fonction Fast Boot dans le BIOS - Mode hérité. En mode hérité, vous ne pouvez sélectionner des éléments qu'à l'aide des touches fléchées et de la touche Entrée.

1. Allez à l'écran [Boot] ①, sélectionnez l'élément [Fast Boot] ②, puis sélectionnez [Disabled] ③ pour désactiver la fonction Fast Boot.

2. Enregistrer les réglages de sortie. Appuyez sur la touche de raccourci [F10] et sélectionnez [Oui] ⑤, l'ordinateur redémarrera et désactivera le démarrage rapide.