Service ASUS pour l’enregistrement à Windows Autopilot
Commandez, déballez, déployez !
Processus du service d'enregistrement
Étape 1. Identifiez votre fournisseur de service
- Si vous disposez d'un fournisseur de services de cloud (CSP), veuillez le contacter.En savoir plus sur l’enregistrement des CSP Partenaires >
- Pour les clients non-CSP, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de déployer les dispositifs matériels existants via Windows Autopilot.
Étape 2. Donnez votre accord à Microsoft
ASUS a besoin de votre autorisation pour enregistrer vos appareils en votre nom. Si vous n'avez pas effectué cette démarche, veuillez cliquer ici pour compléter les étapes.
- Ce processus unique autorise ASUS en tant que partenaire PC OEM. Il ne peut être complété que par un administrateur global Azure Active Directory ou un administrateur Microsoft Store for Business.
Étape 3. Indiquez vos informations de compte
Fournissez à ASUS votre ID de titulaire et votre nom de domaine. Pour trouver votre ID de titulaire et votre nom de domaine :
- Accédez au portail Microsoft Azure.
- Naviguez vers Azure Active Directory > Overview.
- Les champs ID de titulaire et Domaine primaire apparaîtront dans la section Informations du titulaire.
Étape 4. Téléchargement d'informations sur les appareils
ASUS transfèrera l'ID de hachage de l'appareil à Microsoft en votre nom avant d'expédier vos commandes.
- Pendant ce temps, configurez votre profil de déploiement Autopilot souhaité dans le centre d'administration de Microsoft Endpoint Manager.
Étape 5. Déballez et profitez !
Après le déballage, les appareils déploient automatiquement le pilote automatique en fonction du profil que vous avez configuré.
OS requis
- Windows 10
- Windows 11
Veuillez consulter les Prérequis d’Autopilot pour obtenir la liste complète.*
Exigences en matière de licences
- Abonnement MSFT 365 Business Premium
- Abonnement MSFT 365 F1 ou F3
- Abonnement MSFT 365 Academic A1, A3, ou A5
- Abonnement MSFT 365 Enterprise E3 ou E5
- Abonnement Enterprise Mobility + Security E3 ou E5
- Abonnement à Intune pour l’Éducation
- Azure Active Directory Premium P1 ou P2 et abonnement à MSFT Intune
Veuillez consulter les Exigences relatives aux licences Autopilot pour obtenir la liste complète.*
Q1.
Comment ASUS peut aider les clients concernant Windows Autopilot ?
R1.
ASUS prend en charge Windows Autopilot, mais comme d'autres équipementiers, nous sommes limités dans le service d'enregistrement des appareils. Les configurations et les paramètres de Windows Autopilot appartiennent uniquement aux clients et aux CSP (Cloud Solution Partners).
Q2.
Les partenaires SI/VAR d'ASUS peuvent-ils aider les clients à enregistrer leurs appareils achetés ?
R2.
Si le SI/VAR est un CSP autorisé par Windows, oui. Autrement, il n’y est pas autorisé.
Q3.
Quel est le dernier délai pour enregistrer les appareils achetés par les clients ?
R3.
Selon le guide Microsoft Windows Autopilot, il n'y a pas de limitation de la durée d'enregistrement. Nous pouvons aider les clients à enregistrer les dispositifs sur leur domaine principal à tout moment. Mais compte tenu de l'objectif de Windows Autopilot, nous recommandons de le faire avant que les clients ne déballent leurs appareils.
Q4.
Est-ce qu’ASUS peut réenregistrer les appareils expédiés qui sont réattribués par les SI/VAR ?
R4.
Oui. La procédure consiste d'abord à désenregistrer les appareils, puis à les réenregistrer.
Q5.
Existe-t-il des problèmes de compatibilité entre la plateforme CPU et le système d'exploitation pour la gestion d’Intune ?
R5.
La prise en charge de l'attestation TPM pour les plateformes Intel® TPM 'Tiger Lake' est uniquement prise en charge sur les appareils exécutant Windows 10 21H2 ou une version ultérieure. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour plus d'informations sur la compatibilité et les problèmes connus.
Q6.
Le remplacement du matériel affecte-t-il l'enregistrement de Windows Autopilot ? Par exemple, si la liste de hachage du matériel ou l'identification du produit est modifiée ?
R6.
[Enregistrement direct, avec l’aide d’ASUS pour y parvenir] ASUS CSC peut aider le client final à mettre à jour les appareils dont le PKID a changé lorsque le matériel est remplacé sur le domaine Azure principal du client final. Veuillez vous référer au lien ci-dessous « Guide du scénario de remplacement de la carte mère de Windows Autopilot »
[Enregistrement indirect, avec un CSP aidant à l'enregistrement] ASUS peut fournir une liste de hachage matériel mise à jour au client final mais ne peut pas aider le client final à se désenregistrer ou à se réenregistrer. Ce processus incombe au CSP. Si le client final a enregistré Autopilot lui-même et qu'il souhaite effectuer un RMA, il doit d'abord désenregistrer l'appareil dans Intune (ou MSfB). Si le partenaire CSP a enregistré le dispositif, il l'a probablement fait via le MPC. Dans ce cas, ils doivent désenregistrer le périphérique de MPC, ce qui le supprimera également du compte Intune de l'administrateur informatique du client. Délai de mise à jour de l'état des réparations du CSC : 1 jour ouvré.
Référence. Microsoft KB pou remplacement Autopilot :
Des questions ? Veuillez contacter votre équipe locale de vente commerciale ASUS.